Projet « Tadornes aux Salins de Hyères », jour 1

Non, je ne vous dévoilerai pas tous mes secrets, si secret il y a…

Mais je vais vous raconter au fur et à mesure la naissance d’une toile sur le thème des Tadornes aux Salins de Hyères. Cette peinture acrylique en 30 P(92×65) est destinée à mon expo au château de l’Aumérade à Pierrefeu du Var. En faisant cela, je prends le risque du bide. Après tout on ne réussit pas toujours une peinture.

 

affiche exposition de Arlette Béal au château de l'Aumérade en septembre 2013

Depuis de très nombreuses années, je hante les Salins de Hyères en toutes saisons. C’est ainsi qu’est né mon livre « Rêveries aux Salins de Hyères ».

livre, "Rêveries aux Salins de Hyères" Arlette Béal, édité aux Presses du Midi. http://wwww.lespressesdumidi.fr. Tous droits réservés.

Le livre de Arlette Béal « Rêveries aux Salins de Hyères » aux Editions les Presses du Midi

Les tadornes sont de charmants oiseaux qui viennent nicher dans nos Salins. Dans mon livre je présentais une aquarelle réalisée sur place.

 

tadornes de Belon, aquarelle de Arlette Béal, Salins dehyères, tous droits réservés.

tadornes de Belon, aquarelle de Arlette Béal, Salins de Hyères, tous droits réservés.

Cette fois-ci je m’attaque non pas à une oeuvre réalisée sur place mais à une création de composition.

1 étape donc : un travail d’observation et de photographie sur de nombreuses années.

2 étape : chercher des photos hors droit sur internet et se créer un fichier.

3 étape: laisser mûrir l’idée…

A bientôt.

————————————————————————————————————-

Pour me connaître mieux : la vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=01yGHbeCWnY

et aussi mon dernier album :

« Cache-toi, Girafe » l’album enquête policière pour les plus petits.

Vous aimez ce que je fais? Dîtes-le moi.

Retrouvez  tous mes livres sur http://www.lespressesdumidi.fr/ ou sur les sites de vente en ligne, Amazon, fnac…et dans toutes les bonnes librairies.

Vous êtes intéressés par une oeuvre rejoignez ma galerie sur http://www.artquid.com/artist/arlette.beal/arlette-beal.htm

A propos Arlette.Beal

Peintre, poète et auteur. Pastelliste aquarellistes. Vous pouvez voir sur mon blog, des peintures mais aussi des poèmes et les informations sur mes publications, mes salons du livre et mes expositions Deux carnets de voyage: "Rêveries aux Salins de Hyères", "Rêveries des cabanons et des vignes" un album pour enfant "Arnault, un amour d'épouvantail" ces livres sont édités par les Presses du Midi et bien d'autres projets.
Cet article, publié dans albums pour enfants, Aquarelle, carnets de voyage, carnets de voyages, contes, crayons aquarellables, Dédicace, Evènement, expositions, livres, Marchés des Arts, pastel, peinture à l'acrylique, poème, roman, salons du livre, Salons du livre, technique utilisée, vidéo, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire